comment choisir sa perche selfie

comment choisir sa canne à selfie

Qu’est-ce qu’une perche a selfie / c’est quoi une canne à selfie

Une perche à selfie est un accessoire qui te permet de prendre des photos, on l’utilise généralement pour se prendre en photo tout seul, ou pour faire des photos de groupe sans qu’une personne n’ait à se sacrifier et ne fasse pas partie de l’image souvenir. Une perche permet de photographier une vue large ou un autoportrait en maîtrisant le cadrage.

A quoi ressemble une perche selfie ?

Une perche à selfie ressemble à un long bâton auquel on fixe un smartphone, pour des photos rapides, ou un appareil à photo, pour une image plus perfectionnée. Il y a aussi certaines perches qui prévoient d’accueillir une caméra, pour tourner des vidéos sportives ou encore, des vlogs.

Comment fonctionne le monopode selfie ?

On emboîte l’appareil au bout de la perche, et selon les perches, nous pouvons brancher le téléphone avec une prise jack, pour qui ne sont pas très fans de high tech, ou bien on le connecte en bluetooth pour plus de rapidité. Sur certains modèles à côté de la poignée, on trouve généralement un déclencheur pour actionner la prise de photo ou le déclenchement peut venir avec une télécommande. Ce type de télécommande est connecté via bluetooth et on peut alors actionner la photo à distance.

La prise de vue en mode « selfie », qu’on peut traduire par « autoportrait », est alors d’une grande facilité. Il nous est possible de nous photographier nous-même, sans avoir à tirer son bras à l’infini ou pire, à le contorsionner pour prendre une photo avec la caméra arrière !

 

canne perche selfie

Quel type de canne existe-il sur le marché ?

Quel type de canne existe-il sur le marché ?

En fonction des besoins, nous pouvons trouver plusieurs types de perches.

La perche selfie à câble

Les plus classiques sont équipées d’une prise jack pour brancher le téléphone. Ce sont les perches les plus économiques et elles sont très simples d’utilisation.

La perche selfie bluetooth

On peut trouver des branchements sous forme de bluetooth pour plus de liberté et pour ne pas s’encombrer avec les fils. Pour des selfies orientés sur le visage, certaines perches proposent un vrai studio photo à portée de main.

La perche selfie avec flash

On trouve des perches avec flash, qui changent complètement la qualité de la photo. Si on n’a pas de lumière naturelle à disposition, qu’on soit à l’intérieur ou en soirée, le flash est indispensable pour un rendu parfait. Les perches qui possèdent un flash proposent généralement plusieurs intensités de luminosité. La photo devient inratable !

La perche selfie avec miroir

C’est l’idéal pour photographier ses images avec la caméra arrière, qui fait des photos de bien meilleure qualité que la caméra avant. Impossible de rater son cadrage, grâce au miroir qui est placé juste devant le téléphone. Pour faciliter au maximum les shootings photos

Canne selfie avec zoom

canne a selfie bluetooth avec zoom

Perche selfie avec zoom

Certaines perches activent, en plus du déclencheur de photos, la fonction zoom. Plus besoin de travailler le zoom sur son téléphone puis de reprendre en main la perche : celle-ci s’occupe de tout ! Zoom avant, zoom arrière, on est opérationnel pour activer ou désactiver les gros plans, directement via la perche.

Perche selfie avec trépied

il existe aussi des trépieds, qui apportent une vraie stabilité à l’appareil. Exit les photos floues, et la tremblote ! On branche l’appareil sur le trépied et on active la photo généralement grâce à une télécommande. Un vrai matériel de pro ! Une fois que tout le matériel est en place, il ne nous reste plus qu’à faire notre plus beau sourire et on appuie sur le déclencheur, qu’il soit placé sur la perche ou sur une télécommande. Un vrai arsenal pour prendre tes photos sans l’aide du passant ou de la bonne copine !