baton selfie

quelle baton selfie choisir ?

Canne à selfie : laquelle choisir ?

Il existe une multitude de perches à selfie. Pas toujours facile de viser juste quand on en cherche une…

L’idéal est de bien comprendre tous les avantages et toutes les fonctions qui sont proposés par les sticks. Chaque particularité correspond à un type de demande en particulier. Zoom sur leurs différences et sur les besoins auxquels elles répondent.

Quelle perche pour selfie ?

perche selfie

Quelle canne pour selfie ?

 

Les cannes avec câble ou prise jack

Voici la toute première perche à selfie. La plus simple d’utilisation et généralement la moins chère. Elle se présente comme un long bras avec câble, qui peut se rétracter pour rentrer dans un sac à main. On branche son téléphone à la perche grâce à la prise jack et on installe son smartphone dans l’emplacement prévu. Le déclencheur se trouve au niveau du poignet. On active le selfie ou la vidéo en cliquant : rien de plus simple !

Les cannes selfies bluetooth

Le principe est le même que pour les perches avec câble, mais sans câble ! Explications : on relie le téléphone à la perche à l’aide du bluetooth. Pour ce faire, on active la fonction bluetooth de son téléphone, et on recherche le nom de la perche dans la liste des appareils à connecter. Pratique, on n’a pas besoin de fils, ni de débrancher et rebrancher à chaque fois qu’on souhaite prendre des photos.

Que choisir entre les perches avec câbles ou celles à bluetooth ?

La perche à câble est destinée à ceux qui souhaitent brancher le téléphone directement et se prendre en photo en une seconde mais le petit bémol, c’est que le câble peut se couper ou s’accrocher à une poignée de porte Quant à la perche selfie avec bluetooth, elle est plus intéressante dans le sens où on n’a pas besoin de décrocher le téléphone et de le rebrancher à chaque fois. Il sera toujours connecté ! Mais selon la perche, la connexion peut être difficile à trouver, et le branchement prend plus de temps qu’avec une perche à câble.

Perche à selfie avec ou sans télécommande ?

Que choisir entre les cannes avec câbles ou celles à bluetooth ?

Perche à selfie avec ou sans télécommande ?

Encore mieux que la télécommande de votre téléviseur, la télécommande à selfie ! Pas besoin de viser vers la perche pour qu’elle fonctionne, celle-ci se connecte en bluetooth. On aime utiliser ce type d’accessoire pour un plus grand contrôle sur les photos. Si on tient la perche d’une main, il est plus facile d’activer le déclencheur grâce à une télécommande qu’en appuyant sur la poignée de la perche. Ici aussi, la différence se trouve au niveau du prix, mais aussi au niveau de vos besoins. Est-ce que vous réalisez plutôt des photos en mouvement, de type sportif ? Si oui, la télécommande est faite pour vous. Si vos images sont plutôt statiques, vous pourrez prendre le temps d’utiliser le déclencheur classique.

Perche selfie avec flash

C’est l’idéal pour prendre des photos la nuit mais aussi en intérieur. Si vous réalisez généralement des photos en extérieur avec une lumière naturelle, le flash ne vous servira pas souvent. Mais si vous aimez garder un souvenir de vos soirées ou de vos évènements chez vous, à l’intérieur, vous aurez un rendu bien meilleur avec un flash. La luminosité peut être modulable, selon les perches. Un vrai bonus pour des photos réussies.

Canne selfie avec miroir

Cette perche a une fonctionnalité majeure : elle est ce qui se fait de mieux, pour prendre des selfies avec la caméra arrière de votre téléphone. Pour prendre des photos, selfie ou non, rien ne vaut la caméra arrière. La qualité et le grain de l’image n’ont rien à voir avec ce qu’on peut avoir avec une caméra frontale. Pas facile de prendre un selfie avec une caméra arrière ? C’est là que la perche avec miroir intervient ! On installe son téléphone sur la perche, de dos à notre visage. Et pas de panique, on pourra quand même bien cadrer la photo et voir à quoi on ressemble juste avant d’appuyer sur le déclencheur. Un miroir est placé juste derrière le téléphone, pile poil au bon endroit ! Des selfies au top avec une qualité d’image bien meilleure qu’avec la caméra classique.

Baton selfie avec zoom

On utilise ce genre de perche quand on a, tendance à zoomer souvent ! Plus besoin de débrancher son appareil, ou de rapprocher son téléphone puis de réinstaller la perche : la fonction zoom est directement proposée sur le stick. C’est un énorme gain de temps quand on enchaine les photos et les gros plans.

Conseil : Un zoom peut entacher la qualité d’une photo. Mieux vaut, vous rapprocher, dans la mesure du possible ! Vos photos n’en seront que plus belles. Mais pour les cas où le zoom est obligatoire, rien ne vaut ce type de perche, pour faciliter au maximum vos prises de vue.

Perche selfie avec trépied

Le trépied est parfait pour avoir une excellente stabilité, la meilleure possible ! On installe son trépied et on branche son appareil. On peut réaliser de vrais plans larges, pour des photos seul ou en groupe. On active la photo avec une télécommande reliée à ce trépied. L’image sera nette et droite. A s’offrir pour tourner des vidéos ou des photos statiques. La qualité de vos souvenirs changera du tout au tout ! Peu importe vos besoins, vous trouverez toujours une perche adaptée ! Et si vous êtes un photographe en série, rien ne vous empêche d’en posséder plusieurs, pour être sûr d’avoir toujours ce qu’il vous faut à portée de main !